Retour

Un nouveau directeur général pour TRIA

Depuis le 1er avril 2019, Stefano Venturelli est désormais le nouveau directeur général de la société TRIA, fournisseur officiel de MARTIPLAST en broyeur industriel depuis plusieurs années.


 

Tria stefano.jpg

Après avoir ouvert le Conseil d'Administration aux membres externes en 2016, la société développe son leadership avec cette nomination. La croissance continue des volumes, la complexité du marché et les relations entre entreprises ont été les facteurs qui ont déterminé le choix de Stefano Venturelli à la tête de la société.

 

Stefano a rejoint la société en 2004 en tant que responsable régional. Il est devenu directeur de succursale en 2007, puis directeur commercial en 2009. En 2015, il a été nommé directeur des opérations, responsable des ventes, du département technique et de la production. Il a été nommé au conseil d'administration en 2016.

 

« C’est avec humilité et gratitude que je succède à Luciano dans cette position. Je souhaite remercier la famille Anceschi pour cette opportunité qu’elle m’a donnée. Grâce à ma carrière professionnelle ici au fil des ans, je connais bien la société et ses collaborateurs. Ensemble, nous nous engageons à poursuivre notre croissance et à concrétiser la vision qui a contribué à asseoir la solide réputation de la société. », a déclaré Stefano.

 

Luciano Anceschi quitte son poste de directeur général après 30 ans, mais il continuera en tant que président exécutif, sa collaboration aux côtés de Stefano pour développer des stratégies et maintenir les objectifs de développement commercial de la société. Il est également président d'EUROMAP, l'association européenne des fabricants de machines pour l'industrie du plastique et du caoutchouc.

 

Luciano explique : « Lorsque j'ai rejoint la société, le marché était complètement différent et la logique commerciale devait encore être construite à partir de la base. Mes frères et moi avons tout mis en œuvre pour parvenir à une croissance organique et solide. Il est maintenant temps d'achever une refonte du leadership. Je m'engage toujours quotidiennement à développer des relations, des stratégies et un soutien pour des activités non opérationnelles, pourtant essentielles pour la structure de l'entreprise. Je remercie Stefano de m'avoir suivi et soutenu tout au long des années qui ont précédé cette transition. ».

 

Aujourd'hui TRIA produit plus de 1 100 broyeurs et installations de recyclage en ligne chaque année pour les lignes de moulage par injection, de soufflage et d’extrusion. Avec 110 employés, quatre succursales directes en Allemagne, en Chine, aux États-Unis et au Brésil et des distributeurs dans 65 pays, TRIA réalise un chiffre d’affaires annuel cumulé de plus de 42 millions d’euros.

 

TRIA S.p.A.